Ce dont tu as besoin

Vous faites partie des 80% de femmes qui souffrent de la cellulite? Un petit rituel tout simple peut aider l’apparence de celle-ci sur votre corps! Bien entendu, les bonnes habitudes de vie telles que boire beaucoup d’eau, manger sainement et pratiquer une activité sportive régulière est la base pour diminuer l’apparition de celle-ci. Ceci dit, vous pouvez traiter votre peau afin de diminuer l’apparition des capitons par des massages et une bonne hydratation.

Mode d’emploi

Pour débuter, ciblez la partie du corps ayant besoin d’un petit coup de pouce. Il existe trois sortes de cellulite :

  • La cellulite aqueuse qui combine excès de graisse et rétention d’eau, se retrouve sur l’ensemble du corps. Elle est souvent accompagnée de la sensation de jambes lourdes.
  • La cellulite adipeuse, elle, est principalement ancrée sur les cuisses et les fesses : c’est la fameuse culotte de cheval.
  • La cellulite fibreuse, incrustée depuis longtemps, elle est dure au toucher et fait mal quand on la pince

Une fois votre type de cellulite identifié, vous pourrez passer au massage, différent selon son type.

Ensuite, prenez le savon d’Alep au café pour effectuer le massage. La caféine contribue au drainage des tissus et à la stimulation de la circulation. Ce savon exfoliant allie les propriétés de la caféine avec celles des antioxydants, sans compter l’efficacité de l’exfoliation elle-même qui, en éliminant les cellules mortes, laisse la peau plus lisse et uniforme. L’huile d’olive, quant à elle, a la capacité de préserver l’hydratation de la peau.

Pour effectuer le massage, vous pouvez prendre le savon directement pour masser votre peau ou effectuer le massage à l’aide d’un gant exfoliant. La durée idéale du massage est de 5 minutes. Chaque type de cellulite a son massage.

  • Pour la cellulite aqueuse : Pressez vos chevilles à l’aide de vos deux mains et remontez en appuyant jusqu’aux cuisses : cela favorise le retour lymphatique.
  • Pour la cellulite adipeuse : Optez pour des manœuvres de pétrissage, qui vont aider à déstocker la graisse.
  • Pour la cellulite fibreuse : préférez la technique du palper-rouler en mobilisant à deux mains un large pli de peau le long de votre cuisse.

Pour une action ciblée, massez-vous matin et soir, toujours en mouvement circulaire sur les zones concernées. Le massage va stimuler la microcirculation et favoriser la sensation de drainage pour une peau tonifiée et plus belle.

Terminez ce rituel beauté en rinçant votre peau abondamment à l’eau tiède. Hydratez ensuite votre peau avec l’huile d’argan à la vanille qui saura éveiller vos sens par son parfum enivrant. Elle laissera votre peau d’une douceur incomparable.

Les produits à utiliser pour faire cette recette