Ce dont tu as besoin

Voici quelques recettes:

À base de savon noir:

  • La base : diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide à l’huile d’olive dans 1 litre d’eau tiède. Une fois la préparation refroidie, pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. N’oubliez pas l’envers des feuilles. Renouveler l’opération plusieurs jours de suite si nécessaire.
  • Traitement fongicide au bicarbonate : Dans 1 litre d’eau chaude, diluer 2 cuillères à café de bicarbonate et 1 cuillère à café de savon noir. Une fois la préparation refroidie, pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. N’oubliez pas l’envers des feuilles.

À base de savon de Marseille:

  • Diluer 20 grammes de savon de Marseille en copeaux dans 1 litre d’eau chaude. Une fois la préparation refroidie, pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. N’oubliez pas l’envers des feuilles. Renouveler l’opération plusieurs jours de suite si nécessaire.

À base de savon de Castille:

  • Ajouter 1 cuillère à table de savon de Castille liquide dans une bouteille vaporisateur de 750 ml remplie d’eau chaude. Secouer vigoureusement pour mélanger.

*Facultatif : vous pouvez ajouter 1 cuillère à table d’huile végétale pour aider le mélange à adhérer à vos plantes. Vaporiser généreusement ce mélange sur vos plantes, en commençant à la base mais sans négliger les feuilles et les fleurs. Les punaises se cachent dans les crevasses et le dessous des feuilles, alors soyez minutieux.

Les produits à utiliser pour faire ces recettes