Ce dont tu as besoin

Pour les taches d’huile sur le plancher

Il suffit d’éliminer l’excédent de graisse laissé par l’huile à l’aide à l’aide d’un papier absorbant ou d’un buvard. Saupoudrez ensuite la Terre de Sommière généreusement sur la tache, sans frotter. Laissez agir durant 2 à 3 heures minimum. Frottez en douceur la poudre quand elle est bien imprégnée de la tache d’huile puis aspirez ou balayez. Si la tache persiste, vous pouvez répéter ces étapes.

Pour les tache d’huile sur le granit ou le marbre

Faire le même procédé que pour une tache d’huile mentionnée précédemment. Étant donné la nature poreuse du granit et du marbre, il se peut que la tache soit récalcitrante. Si la tache persiste, vous pouvez effectuer une pâte à base de Terre de Sommière et de l’essence de térébenthine. Il suffit de combiner les deux ingrédients de façon à faire une pâte afin que la substance imprègne les pores de la pierre. Appliquez la pâte à l’aide d’un pinceau et laissez la agir en 12 et 24 heures. Aspirez pour terminer.

Pour les tache de peinture à l’huile

Simplement saupoudrez la Terre de Sommière directement sur la tache fraîche. Attendre quelques heures, jusqu’à ce que la poudre ait absorbé la tache et l’a fait disparaître. Retirer la poudre. Si la tache persiste, vous pouvez faire la pâte à base de Terre de Sommières et d’huile de térébenthine et effectuer le même procédé que pour les taches sur le marbre ou le granit. 

 

Les produits à utiliser pour faire cette recette